Kostalde Baleada 2022

Pour sa 10eme édition KOSTALDE BALEADA partira du fort de Sokoa pour rejoindre 28kms plus au nord La Barre d’Angelu, à l’embouchure de l’Adour.
Si nous multiplions ces 28kms par le nombre de marcheurs nous obtiendrons, à quelque chose prêt, la circonférence de la terre qui est de 40000 kms.
Petit clin d’œil à l’histoire qui commémore cette année les 500 ans du premier tour du monde ayant confirmé que la terre était ronde… Cette expédition de 5 embarcations s’est élancée en 1519 sous le commandement de Magellan et se termina, 3 ans plus tard, par 1 seul bateau commandé et guidé par un marin Basque de Getaria portant le nom d’ELKANO.
Nous allons donc fêter ensemble ces 2 événements en longeant la côte au plus près, en nous arrêtant bien sûr dans chaque ville pour nous ravitailler, en profitant des animations, et en s’intéressant au riche patrimoine maritime de Ziburu, Donibane Lohitzun, Getaria, Bidarte, et Miarritze.
A l’arrivée (Angelu), place au réconfort avec une multitude de surprises et d’animations qui vous donnerons l’envie de remonter et de prendre le temps, avant de rentrer vêtu du T-shirt collector en ayant la douce impression d’avoir parcouru une partie du Monde.
Txapela Buruan Ibili Munduan !

 

 

 Les bénévoles d'IBAIALDE